"L'île papillon en a réellement la forme depuis l’espace !": la Guadeloupe immortalisée par Thomas Pesquet

sciences
guadeloupe thomas pesquet
Depuis l'espace, l'astronaute Thomas Pesquet a immortalisé la Guadeloupe. ©ESA/NASA–T. Pesquet et AFP
Depuis la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet a survolé la Guadeloupe plusieurs fois. L'occasion de prendre quelques clichés... Et l'astronaute français n'en est pas à son coup d'essai !

En mission dans la Station spatiale internationale (ISS) depuis le mois d’avril, l’astronaute français Thomas Pequet poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est la Guadeloupe qu'il a mitraillée, et notamment le volcan de la Soufrière qui se dévoile "sous les nuages":

 

Grâce à  "plusieurs survols de la Guadeloupe", il a également pu photographier "l’arc des Antilles où les îles se succèdent, et en zoomant un peu, Les Saintes, connues (au moins chez les pilotes) pour leur aéroport difficile."

De quoi en arriver à cette conclusion

Je vous confirme que l’île papillon en a réellement la forme depuis l'espace !

Thomas Pesquet, astronaute

 

Photographe des Outre-mer

Ce n'est pas la première fois que les Outre-mer se retrouvent à l'honneur grâce à Thomas Pesquet. Lors de son premier séjour sur l'ISS, où il est resté 196 jours entre 2016 et 2017, le Normand avait déjà pris le temps de photographier la Terre sur toutes ses coutures et de délivrer ses photos des îles d'Outre-mer et de la Guyane sur Twitter. 

De Saint-Leu à La Réunion à l'ISS

Et ce n'est pas tout ! En mai dernier, alors que l'astronaute était à nouveau à bord de l'ISS, des élèves réunionnais avaient eu la chance de pouvoir échanger avec lui pendant une dizaine de minutes.


Entre ses deux vols dans l'espace, Outre-mer la 1ère a rencontré Thomas Pesquet qui nous confiait son amour des Outre-mer... et ses promesses de nouvelles photos ! Regardez :