VIDEO. L'Outre-mer fait son Olympia 2019, le choix de Marijosé Alie

musique
En 2019, la deuxième édition de L’Outre-mer fait son Olympia résonnait au coeur de la mythique salle parisisenne. Marijosé Alie et Amanda Scott coprésentent ce voyage musical en compagnie d’artistes de la nouvelle vague ultramarine. Un concert aux rythmes des musiques d'Outre-mer.

La scène musicale ultramarine continue de faire rimer créativité avec authenticité. Il existe de très nombreux artistes dans nos territoires qui méritent un large public. Ce concert a pour vocation de contribuer à l'émergence et à la visibilité de nouveaux talents. 
 

De jeunes artistes des Outre-mer

Pour cette soirée-événement, Marijosé Alie a validé une sélection de musiciens ultramarins de la jeune génération : 
  • Julien Beramis (& DJ Borne) de Guadeloupe,
  • Maurane Voyer de Martinique, 
  • Patko de Guyane, 
  • Sega"el de La Réunion, 
  • Staco & Kitoko de Mayotte, 
  • Vaheana Fernandez de Polynésie, 
  • Jyssé de Nouvelle-Calédonie, 
  • Alexandra Hernandez de Saint-Pierre-et-Miquelon,
  • ainsi que, exceptionnellement, dans un autre genre, le XV du Pacifique, équipe de rugby constituée de militaires issus des trois armées originaires des îles du Pacifique pour une démonstration de Haka.
#EnCoulisse L'animateur Claudio de Réunion La 1ère, suit les artistes en backstages : interviews et moments inédits en perspective.
 

Carte blanche à Marijosé Alie

Marijosé Alie est la femme de tous les talents : journaliste, présentatrice et responsable d'antennes télé, elle a fait une belle carrière dans l'audiovisuel ; auteure-compositrice-interprète, Marijosé Alie rencontre un grand succès avec la chanson "Karésé Mwen", qui devient un hit du groupe légendaire Malavoi.

Pour ce spectacle, MariJosé Alie l'interprète à nouveau dans cette salle qui évoque pour elle beaucoup d’émotions et nous a confié sa joie de partager cela avec des jeunes talents d'Outre-mer, qu'elle admire : 

Cette génération porte en elle la musique du monde. Nous sommes tous à la croisée des cultures et il y a une telle énergie à se raconter à travers la musique, dans le Pacifique, dans l’océan Indien, dans l’Atlantique... C’est comme une force irrépressible, un mouvement perpétuel qui passe les frontières et inonde la planète. Alors oui, je suis très admirative des créations musicales des Outre-mer, elles sont une parole, un chant, un rythme, un groove qui raconte les pulsions du monde. Et surtout en éternel renouvellement. C’est magique !

Marijosé Alie


Production Merapi
Durée 120 min
Année 2019
Les Outre-mer en continu
Accéder au live