Le Calédonien Antoine Kombouaré remplace Raymond Domenech après son passage éclair comme entraîneur du FC Nantes

football
Kombouaré
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Exit Raymond Domenech. Après six semaines au poste d'entraîneur du FC Nantes, il est limogé par la direction du club. C'est le Calédonien Antoine Kombouaré qui va le remplacer pour tenter de sauver des Canaris en mauvaise posture.

Pour Antoine Kombouaré, une nouvelle mission difficile s'annonce. Mais le Calédonien connait bien l'exercice. Le FC Nantes, est actuellement 18ème de Ligue 1 et vient d'être éliminé en Coupe de France. Les Nantais sont dans une série de quinze matches sans victoire, dont sept sous la houlette de Raymond Domenech. Nommé il y a seulement six semaines entraîneur du FC Nantes, Domenech a été remercié par sa direction, ce mercredi 10 février, après la défaite en Coupe de France face à Lens.

Le passage éclair de Domenech

A 69 ans, Domenech, qui n'avait plus entraîné depuis le fiasco de Knysna lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, établit ainsi un nouveau record pour la rapidité de son limogeage, pourtant un sport national à Nantes puisqu'il était le 15ème entraîneur -sans compter les intérims- depuis l'arrivée de Waldemar Kita en 2007.
 

Mission difficile pour Kombouaré

Pour Antoine Kombouaré, cette arrivée à Nantes a des allures de grandes retrouvailles. S'il n'a jamais entraîné le club, c'est sous le maillot des canaris qu'il a débuté sa carrière professionnelle, en 1983. Il a fait les beaux jours du club jusqu'en 1990. A la fin de sa carrière de joueur, en 1999, le Calédonien est devenu entraineur, et il a changé de club à dix reprises. Après Strasbourg, Valenciennes, le PSG, Guingamp, Dijon, Toulouse, le voici donc à Nantes, avec une nouvelle fois, un défi difficile à relever. Il devrait faire ses débuts sur le banc nantais dés dimanche, face à Angers.