La Flamme de Rio #4: "Je repars avec le visage plié"

jeux olympiques
supporters
Des supporters de l'Equipe de France du relai 4X100m nage libre ©Odd Andersen / AFP
Mehdy Metella décu par sa médaille d'argent, Marine Boyer enchantée par sa qualification en finale, des chanteurs qui échouent à évangéliser les spectateurs des Jeux... tour d'horizon de cette quatrième journée des Jeux. 

#Argent amer

Il apporte la première médaille française de ces Jeux olympiques, mais ne cache pas sa déception. Mehdy Metella, a, avec son équipe, terminé derrière les Américains en finale du relais 4X100 mètres nage libre. Une très belle performance mais l’équipe visait l’or, et Mehdy Metella n'a pas caché sa déception. Il a quand même réussi à esquisser un sourire en prenant un selfie dans la zone mixte avec les journalistes d'Outremer1ere.
selfie metella
©MB/ La1ere

Et les Jeux ne sont pas finis pour le Guyanais qui sera au départ du 100 m papillon, déterminé à décrocher l'or. "Je repars avec le visage plié, mais j'espère qu'en finale je toucherais le mur avec un visage souriant. J'espère que je vais monter sur le podium et que je pourrais leur dire 'c'est moi le patron' ", a-t-il déclaré.


#Marine Boyer comblée

Elle, en revanche, réalise son rêve. Si l’Equipe de France de gymnastique échoue collectivement, la Réunionnaise a atteint la finale à la poutre.
Il aura tout d’abord fallu corriger sa note initiale, mais le résultat est là. Marine Boyer, 16 ans, veut désormais “se faire plaisir” en finale, jeudi 11 août. 

Loan His, également Réunionnaise, s’y voyait aussi, en finale. Malheureusement, elle “a voulu trop bien faire”. Victime d’une chute aux barres asymétriques, elle a du rapidement abandonner tout espoir pour la suite. Pas de quoi lui faire perdre son sourire, surtout quand il s'agit de faire un signe à la Réunion.

Deux autres gymnastes françaises se sont également qualifiées pour la finale du Concours général : Marine Brevet et Louise Vanhille. 
De quoi réjouir la famille de la gymnastique française

#Tentative d’évangélisation des amateurs de sport

Vu devant les grilles du parc olympique, une cinquantaine de jeunes catholiques, qui veulent “profiter des Jeux olympiques pour dire aux touristes que Jésus et Dieu les aiment”.

Un message chanté en anglais pour l’occasion, mais qui visiblement n'a pas porté ses fruits.

#Une photo souvenir ou rien

En effet, les spectateurs qui ont fait le déplacement jusque dans le parc sont là pour les Jeux et tout ce qui s’y rapporte. Et dans le kit du parfait spectateur olympien, il y a la photo souvenir devant les anneaux olympiques. Et tant pis s’il faut faire plus d’une heure de queue.

anneaux
©La1ere.fr



#Croisée dans la foule

La famille de la gymnaste Oréane Lechenault au grand complet venue soutenir la gymnaste. Malheureusement, cela n’aura pas suffit pour la Normande, qui échoue aux portes de la finale.








#Ecouter le journal radio des Jeux

 

Handball féminin: Allison Pineau (Guadeloupe), Béatrice Edwige (Guyane), Laurisa Landre (Guadeloupe)

Natation 200 m nage libre:  Coralie Balmy (Martinique)

Natation 200m 4 nages: Lara Grangeon (Nouvelle-Calédonie)

Tennis:  Gaël Monfils (Martinique, Guadeloupe)

Basket-Ball: Mickael Gelabale, Rudy Gobert, Florent Pietrus (Guadeloupe)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live