La footballeuse martiniquaise Wendie Renard signe pour quatre ans de plus avec l'OL

football
Wendie Renard ©Damien LG / OL
La capitaine de l'Olympique Lyonnais a décidé de poursuivre l'aventure avec son club jusqu'en 2026. L'annonce a été faite ce lundi 9 mai sur les réseaux sociaux.

L'Olympique lyonnais l'a annoncé ce lundi 9 mai : Wendie Renard signe une prolongation de son contrat avec son "club de cœur", dans lequel elle évolue depuis 2006. La Martiniquaise, capitaine de l'équipe, arrivait en fin de contrat cet été. La situation de la défenseure centrale était l'une des priorités du club lyonnais, qui se réjouit de cette prolongation dans un communiqué : "L'OL et sa capitaine sont désormais liés jusqu’en 2026, comme un symbole, vingt ans après son arrivée."

31 titres avec l'OL à 31 ans

La joueuse d'origine martiniquaise affiche un palmarès impressionnant. À 31 ans, Wendie Renard compte 419 matches toutes compétitions confondues avec l’OL et a marqué 136 buts. Elle a remporté les 31 titres obtenus dans l’histoire du club dont 14 championnats de France de première division, 9 coupes de France, 7 ligues des champions et un trophée des championnes.

Arrivée en 2006, en provenance de la Martinique, elle remporte son premier titre de championne de France lors de sa première saison la même année. Au fur et à mesure, la martiniquaise s’est imposée sous les couleurs lyonnaises avant d’obtenir, depuis 2013, le brassard de capitaine. En avril dernier, elle est entrée un peu plus dans l’histoire du football féminin en devenant la première joueuse à franchir le cap des 100 matches en coupe d’Europe.

L'Olympique Lyonnais et sa capitaine sont désormais liés jusqu’en 2026, comme un symbole, vingt ans après son arrivée. À titre individuel, Wendie Renard est considérée comme l’une des meilleures défenseures au monde. Elle est encore en lice pour remporter un 8ème trophée européen avec Lyon en 10 finales disputées. L'histoire d'amour entre Wendie Renard et l'Olympique Lyonnais n'est pas prête de s'arrêter, encore quatre saisons supplémentaires pour la capitaine, qui est prolongée jusqu'au 30 juin 2026.