La Guadeloupe et la compagnie aérienne Air Austral récompensées aux Victoires du Tourisme

tourisme
Victoires du tourisme
©La1ère
La soirée des Victoires du Tourisme, organisée par le Quotidien du Tourisme et BFM Business, ce mercredi à Paris, a récompensé la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral et la collectivité territoriale de Guadeloupe. 
La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral et la collectivité territoriale de Guadeloupe ont reçu ce mercredi à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand deux récompenses aux victoires du Tourisme organisées par le Quotidien du tourisme et BFM Business. Un événement dont le but est de récompenser par catégorie, la meilleure contribution d’un professionnel du tourisme à l’activité des agents de voyages. Les électeurs sont les agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme. 

Dans la catégorie de la meilleure compagnie aérienne, la victoire a été attribuée à Air Austral et dans celle de la meilleure collectivité territoriale, c'est la Guadeloupe qui a été récompensée pour la deuxième année consécutive. La Réunion arrive deuxième. 

Air Austral assurera ce vendredi une nouvelle liaison entre Mayotte et Paris 

Air Austral
Le premier Boeing 787-8 d'Air Austral a atterri à l'aéroport de Gillot à La Réunion ce mercredi 25 mai. © STÉPHANE ENILORAC
La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral est surtout active dans le sud-ouest de l'océan indien, qu'elle dessert à partir de La Réunion Gillot Roland-Garros sur la commune de Sainte-Marie. Récemment, la compagnie a fait l'acquisition de deux Boeing 787-8 Dreamliner et lancera ce vendredi une nouvelle liaison directe, deux fois par semaine, entre Paris et Mayotte. Ce nouvel avion assurera également les dessertes entre La Réunion et Mayotte, La Réunion et Paris mais aussi avec Madagascar. Le second Boeing 787-8 qui sera réceptionné en octobre permettra de rétablir la liaison directe Réunion-Bangkok. La compagnie aérienne a fêté son 25ème anniversaire le 26 octobre 2015. 


La Guadeloupe veut renforcer son image internationale

Guadeloupe plage
©GUIZIOU Franck / hemis.fr / Hemis
En Guadeloupe, la Grande-Terre concentre l'essentiel de l'activité touristique. Les stations balnéaires de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François offrent de superbes lagons turquoise, appréciés des kitesurfeurs et véliplanchistes. A Pointe-à-Pitre, "les musées et architecture combleront les plus curieux" indique le célèbre guide touristique Lonely Planet qui qualifie La Basse-Terre comme "le royaume d'une nature exubérante. Vous goûterez la douceur de vivre à Deshaies, ferez de la plongée à Bouillante, des randonnées vers les cascades dans le luxuriant Parc national qui borde le volcan de la Soufrière, du surf sur des plages de sable noir ou ocre...Les petites îles du reste de l'archipel valent toutes le détour : la réserve de Petite-Terre est le paradis des iguanes. Marie-Galante, au rhum et aux plages réputés, offre une remontée dans le temps, loin du tourisme de masse." 

Honoré par cette deuxième récompense consécutive, Louis Molinié, le Président du comité du tourisme des îles de Guadeloupe ne compte pas se reposer sur ces lauriers. Il veut aller plus loin encore, innover et renforcer l'image de la Guadeloupe à l'échelle internationale. 

Regardez sa réaction recueillie par Philipe Hernando : 
©la1ere