En mode confinement, les fashion tendances déchirent la toile

mode
la mode en confinement
humour confinement ©Carine Roitfeld / Instagram
Pendant cette période anxiogène, la 1ère prend, aussi, le parti de la détente et de la légèreté. Oui, nous sommes confinés mais jamais à court d'idées, d'inventivités, et d'humour. Nous avons sélectionné pour vous nos coups de coeur mode en surfant sur les dernières tendances des réseaux sociaux. 
 
Notre promenade numérique "version fashion week", nous a surprises, impressionnées et même époustouflées. Nous vous proposons, une toute petite sélection, tant les réseaux sociaux débordent d'imagination et de création. 
 

L'accessoire tendance : le masque

Les masques de protection dit alternatifs fleurissent au coin des rues, en ce printemps exceptionnel. Les créatifs de la toile nous le prouvent. Le masque est en vogue. Il est parfois fun, original et sujet à contreverse. Alors continuons à bien respecter les gestes barrières, gardons nos distances.
Sass, influenceuse guadeloupéenne et créatrice du blog mode "Sass-fwi", propose de faire ses courses en beauté :
Marielle et Georges Décimus, fondateur et bassiste de Kassav' ont créé leur propre savonnerie. Ils nous proposent sur leur page Instagram, de superbes créations en wax, aux normes AFNOR :

N'oublions pas les hommes :

Chic et classe, le patrimoine régional

Les Guyanaises ont du talent et nous le prouvent en valorisant leur patrimoine. Et ce ne sont pas les seules, nous avons déniché un magnifique savoula de Mayotte, où sont donc les autres, les robes mission calédoniennes, les madras antillais colorés ? Le défi est lancé.
Regardez cette explosion de couleurs et de fraicheur incarnée par l'art tembé des Bushinengés :
et la douceur si tendre des tenues traditionnelles : 

Mayanna, alias @976_mayanna_mon_ile, porte un merveilleux savoula dans ce challenge. Bravo


Cette déclinaison de tenues en wax proposées par Chop Daily, ça ne vous donne pas envie ?


Des challenges revisités

Tous les danseurs et musiciens de la la troupe "Pourkoipa Family", groupe bien connu du carnaval martiniquais, se sont également prêtés au jeu du défi DontRushchallenge :
Voir cette publication sur Instagram

Quand les danseurs de pourkoipafamily se prêtent au jeu du #Dontrushchallenge🔥 Pendant ce confinement, on reste soudés et surtout on reste chez nous ! Courage et force à tous ❤️ Profitons en pour travailler notre créativité et pourkoipa se trouver un nouveau loisir 🥰 Du plus petit au plus grand, tout le monde est le bienvenu dans la Pourkoipafamily 👨‍👩‍👧‍👦 vous pouvez toujours rejoindre notre section danse comme notre section musique, il suffit de nous envoyer un DM ! #stayhome #restezchezvous #sauvezdesvies #confinementJ21 #music #pourkoipafamily #arts #guadeloupe #martinique #carnaval #carnival #antilles #RétèBoKayZot #RétèAKazChallenge

Une publication partagée par POURKOIPA FAMILY (@pourkoipafamily) le

Les petites princesses s'y mettent aussi. Franchement, elles sont trop mignonnes. Regardez ce post de la célèbre influenceuse Madison Jade :
Cette vidéo n'est pas loin d'atteindre les deux millions de vues. Elle célèbre l'amour : 

LE look inédit

Et pour finir, voici la toute dernière nouveauté, celle qui n'a pas encore envahi les territoires ultramarins mais ça ne saurait tarder... N'est-ce pas, que vous êtes capables de relever ce défi ? Carla Ginola (@carlaginola) l'a créé sur TikTok, c'est le #pillowtalkchallenge :
@carlaginola

Je crée le ##pillowtalkchallenge ! À vous de jouer !!! Trop hâte de voir vos vidéos 💘 ##newtrend ##newchallenge (challenge aussi sur insta carla_ginola)

♬ They Call Me Tiago (Her Name Is Margo) - Tiagz
Julien Allain, alias @mallainjulien sur TikTok, en a fait un défilé Haute Couture maison :
@mallainjulien

Category is ##socialdistancing 💅🏻 Poke @carlaginola ##pillowtalkchallenge ##pillowdresschallenge ##rupaul

♬ CATEGORY IS... Social Distancing - jordandoww
Les Outre-mer en continu
Accéder au live