"La musique, c'est une façon pour moi de me concentrer avant les grandes compétitions" : Florent Pietrus

Découvrez les titres musicaux fétiches de Florent Pietrus
Plongez dans l'univers hors du commun de Florent Pietrus, légende du basket français avec 230 sélections en équipe nationale, à travers ses souvenirs et les mélodies qui ont rythmé son incroyable carrière.

Plongez dans l'univers hors du commun de Florent Pietrus, légende du basket français avec 230 sélections en équipe nationale, à travers ses souvenirs et les mélodies qui ont rythmé son incroyable carrière.

Des écouteurs qu'il portait lors des rassemblements de l'équipe de France aux mélodies qui l'ont motivé dans les moments difficiles, la musique a toujours été le fil conducteur de son parcours exceptionnel. Un entretien captivant qui offre un regard unique sur la carrière d'un champion. Une playlist à ne pas manquer !

De "La Marseillaise" résonnant aux Jeux Olympiques de Londres à "We Are The Champions" de Queen célébrant la victoire historique de l’équipe de France de basket en 2012, Florent Pietrus dévoile la bande-son de ses plus grands moments sportifs.

 

C’est une chanson qui me correspond vraiment parce que je suis vraiment le fruit d’un travail acharné, d'une détermination exceptionnelle, qui m'a permis d'évoluer au plus niveau pendant plus de vingt ans. 

Florent Pietrus



Découvrez comment "Grinding All My Life" de Nipsey Hussle illustre sa détermination et son parcours de travailleur acharné. Voyagez de l'Hexagone à la Guadeloupe sur les notes entraînantes d'Admiral T avec "Fos a Péyi la", hymne à ses racines antillaises.


Le champion vous invite même dans sa cuisine où "les Quatre Saisons" de Vivaldi inspirent sa créativité culinaire. Chaque choix musical raconte une histoire, révèle une facette de sa personnalité et illustre un moment clé de sa carrière.

Le nouveau podcast de la 1ère musique s'enrichit chaque semaine. Retrouvez ici tous les épisodes de Music olympique


Une coproduction France Télévisions et wave.audio
Concept et présentation : Maxime Veyrier
Réalisation : Maxime Veyrier et Emmanuel Baux