Elisabeth Borne a prévu de passer le réveillon du 31 décembre auprès des forces armées présentes en Guyane, a appris l'AFP jeudi auprès de Matignon.
La cheffe du gouvernement restera également le 1er janvier dans ce département situé dans le nord-est de l'Amérique du Sud, frontalier du Suriname et du Brésil, mais le reste de son programme n'a pas encore été communiqué.
Quelque 2.200 militaires et un millier de gendarmes environ sont actuellement stationnés en Guyane.
L'armée endeuillée en Guyane
L'armée française a été endeuillée à deux reprises sur ce territoire cette année lors de missions de lutte contre l'orpaillage illégal.
Un major du GIGN, Arnaud Blanc, 35 ans, a été tué le 25 mars alors qu'il participait avec neuf camarades à une opération contre l'orpaillage illégal sur le site de Dorlin, dans la forêt amazonienne (centre).
Un homme soupçonné d'appartenir à un groupe de braqueurs de mines d'or clandestines, impliqué dans la mort de ce gendarme, a été arrêté par la suite.
Début mai, un piroguier membre des Forces armées de Guyane (FAG) est décédé dans un accident de pirogue lors d'une opération nocturne sur le fleuve Oyapock (est).