publicité

Laura Flessel détrône Nicolas Hulot au palmarès des personnalités politiques préférées des Français

La ministre des sports, Laura Flessel s'est installée à la première place du classement des personnalités politiques préférées des Français, selon le baromètre YouGov pour le HuffPost et Cnews. 

© LUDOVIC MARIN / AFP
© LUDOVIC MARIN / AFP
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Leader depuis la nomination du gouvernement d'Edouard Philippe, Nicolas Hulot cède pour la première fois sa place à sa collègue Laura Flessel. Habituée de la première marche du podium olympique, la ministre Guadeloupéenne des Sports, qui avait pris place dans le top 5 depuis le mois de mai dernier, se hisse pour la première fois en tête de ce baromètre pour le HuffPost et Cnews*.  

La chute de Nicolas Hulot dans ce baromètre peut s'expliquer par la polémique consécutive à la publication de son patrimoine et de ses nombreux véhicules à moteur, mais aussi  à son opposition au projet d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes dont la décision doit intervenir à la fin du mois. La question de son maintien au gouvernement se pose régulièrement. 

Pour sa part, Laura Flessel a fait adopter en décembre et en première lecture le projet de loi olympique qui vise à adapter la législation à Paris 2024. En 2018, elle sera aux premières loges pour suivre les tricolores sur les pistes de Pyonchang lors des JO d'hiver ou sur les stades russes pour la Coupe du monde de football.

*Sondage réalisé en ligne du 4 au 5 janvier 2018 sur un échantillon représentatif de 1009 Français de 18 ans et plus. 


Les trois personnalités politiques préférées des Français

© AFP
© AFP

 

La ministre des sports peut se flatter de ne pas laisser indifférentes puisque dans un autre sondage (Kantar Sofres pour le Figaro Magazine) elle arrive en troisième place des personnes que les Français souhaitent "voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir". Laura Flessel obtient 30% (+3%) et arrive derrière Nicolas Hulot (49%) et Jean-Luc Mélenchon (34%)*

*Enquête réalisée en face à face auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, interrogées entre le 4 et le 8 janvier, selon la méthode des quotas

à lire aussi

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play