Le bilan du séisme en Haïti s'alourdit à 724 morts

océan atlantique
Séisme en Haïti
Beaucoup de blessés et d'importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon un bilan partiel de la Protection civile. ©Lenouvelliste
Ce samedi un séisme de magnitude 7.2 sur l'échelle de Richter a ravagé Haïti. Le nouveau bilan fait état de 724 morts et plus de 2800 blessés.

Le bilan provisoire du séisme de magnitude 7,2 qui a frappé samedi Haïti s'est alourdi dimanche, atteignant 724 morts et plus de 2.800 blessés enregistrés, selon les services de protection civile du pays.

Le bilan humain du tremblement de terre est passé en début de journée du 15 août à 724 morts: 500 dans le sud, 100 dans la Grand'Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest.

Communiqué de la Protection civile

 

Etat d'urgence

Des équipes de sauveteurs se démènent pour retrouver des survivants. De nombreux bâtiments se sont effondrés suite à la secousse, piégeant des habitants sous leurs décombres.

Les rares hôpitaux existant dans les régions affectées par le séisme peinent déjà à fournir les soins d'urgence. Le chef du gouvernement a annoncé que l'état d'urgence avait été déclaré pour un mois sur les quatre départements affectés par la catastrophe.