Le chanteur guadeloupéen Yoan délivre son "Premier souffle"

Invité du jour de Matin1ere le chanteur YOAN
Le chanteur de zouk guadeloupéen, Yoan a sorti son premier album, "Premier souffle", en novembre dernier. Un album qui depuis l'emmène à la conquête du public antillais.
Depuis près de cinq mois, le chanteur de zouk guadeloupéen, Yoan, enchaine collaborations, interviews, dédicaces, concerts, pour promouvoir son premier album: Premier souffle, sortie en novembre 2015. Un projet couronné par un concert complet au Pan Piper, une salle de concerts de Paris, le 4 mars dernier et un prix du meilleur chanteur zouk aux Hit Lokal Awards, cérémonie qui récompense les musiciens venus des DOM.

Un premier album teinté de R&B, musique créole et reggae sur lequel il chante l’amour à travers les tubes "Obliger de liker", "Amour impossible", ou encore "Mon frère". Extrait :


Une passion précoce 

A 33 ans, le chanteur, papa de deux enfants, concrétise son rêve. Depuis plus de dix ans, il arpente l’industrie musicale, au sein du groupe Trade Union qui a collaboré avec des artistes tels Booba sur le titre "Au bout de mes rêves." La musique, Yoan y baigne depuis son plus jeune âge comme il le confie en interview au magazine féminin Amina : "J’ai fait mes débuts dans le gospel où je chantais avec mon petit frère. Nous étions coachés par notre mère alors danseuse folklorique et bien ancrée dans le milieu artistique."  

Aujourd’hui, Yoan profite de son succès. Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter, à en juger par les concerts prévus à la Cigale le 4 décembre 2016, et auparavant en Guadeloupe et en Martinique le 10 et 11 juin.