publicité

Le court métrage Ti-Coq récompensé au San Francisco Black Film Festival

Après le Prix jeunesse du festival Un poing c'est court et le Prix du scénario-Air Caraibes du festival Prix de Court, la réalisatrice martiniquaise Nadia Charlery est récompensée pour son film Ti-coq par le San Francisco Black Festival qui célèbre le cinéma afro-américain. 

Ti Coq, le court-métrage de Nadia Charlery primé au San Francisco Black film festival © DR
© DR Ti Coq, le court-métrage de Nadia Charlery primé au San Francisco Black film festival
  • Nathalie Sarfati, La1ere.fr
  • Publié le
Le court métrage, sorti en juin 2015, relate des moments de vie d’une famille martiniquaise, à travers "une tendre histoire d’amour entre un enfant (Sohan Geneviève), sa mamie (Mayou Luc) et un coq". Ce film vient de recevoir le Prix du San Francisco Black Festival. Une bonne nouvelle célèbrée par toute l'équipe du film sur sa page facebook (post ci-dessous) : 


Carte postale d'une autre Martinique

Ti coq est une carte postale d’une autre Martinique, pas celle des plages au sable blanc, des cocotiers, mais celle d’une campagne antillaise plus typique, celle des sous-bois aux multiples dégradés de verts, celle des chemins à travers champs, des ruisseaux, des mornes et des "cabrit’ bois"… 

Récompenses

C'est Nadia Charlery qui signe ce film. La réalisatrice martiniquaise avait déjà tourné un autre court-métrage "Le pense bête", primé lors d'un festival consacré à l'écologie. Ce nouveau prix au San Francisco Black Film Festival récompense une nouvelle fois son travail. Regardez la bande-annonce de Ti coq :


Court métrage (durée 23’). Martinique : 2016. De Nadia CHARLERY. Avec Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play