Le Guyanais Odsonne Édouard offre à nouveau la victoire aux Bleuets en qualification de l'Euro 2021

football
Odsonne Edouard
©Eric Feferberg / AFP
Meilleur buteur à ce jour des qualifications de l'Euro 2021 Espoirs, Édouard Odsonne, natif de Kourou, brille depuis le début de la compétition. Il a de nouveau marqué lundi soir face à l'Azerbaïdjan, permettant à la France de prendre la tête du groupe 2.
Nouvelle victoire pour l'équipe de France Espoirs lors des qualifications pour l'Euro 2021. Trois jours après avoir remporté leur match face à la Géorgie (2-0) les Bleuets ont battu l'Azerbaïdjan (2-1) lundi soir à Soumgaït. Ils rejoignent donc la Suisse en tête du groupe 2, dont seul le vainqueur sera qualifié pour la phase finale au printemps prochain en Slovénie et en Hongrie. 
    

Neuf réalisations pendant les qualifications

Les espoirs français doivent en partie leur avancée au Guyanais Odsonne Édouard, qui a une nouvelle fois permis lundi soir de dénouer le match grâce à un penalty marqué à la 25e minute. Le neuvième but de cette compétition pour le natif de Kourou, à ce jour meilleur buteur des qualifications, à égalité avec l'Anglais Eddie Nketiah. 
 
Avec un doublé et une première réalisation à la deuxième minute, Odsonne Édouard avait permis à la France de réussir son entrée dans les éliminatoires de l'Euro 2021 face à l'Azerbaïdjan. Le cinquième but de la rencontre avait été marqué par le Martiniquais Arnaud Nordin. 

L'attaquant guyanais a marqué sur chaque match de France dans la compétition, avec notamment un triplé face à la Slovaquie le 15 octobre 2019 (5-3). 
   

Meilleur buteur en Écosse

Après deux ans au Paris Saint-Germain et un an au Toulouse FC, Odsonne Édouard signe en 2018 au Celtic FC, en Écosse. Une libération pour l'attaquant, mis à l'écart en raison de démêlés judicaires. Il brille sous le maillot vert et blanc et termine meilleur buteur de la compétition en 2020 avec 22 réalisations. 

Odsonne Édouard et les Bleuets devront assurer le 16 novembre prochain face à la Suisse lors du match qui décidera du vainqueur du groupe. Un an plus tôt, le 19 novembre 2019, l'équipe de France Espoirs s'inclinaient face à la même équipe (3-1).

En 2019, il s'était confié à Massiré Coréa et Didier Bert sur son excellent début de saison : 
©la1ere
Les Outre-mer en continu
Accéder au live