Pourtant désavoué, annoncé fini, proche de la retraite, le natif de La Réunion de 34 ans parvient à faire taire les critiques grâce à un retour en forme étincelant. Depuis que l’Argentin Jorge Sampaoli est devenu l’entraîneur de l’OM, c’est simple, Dimitri Payet est revenu à son meilleur niveau. En forme physiquement, prêt mentalement, son excellent niveau individuel permet à Marseille d’être sur la troisième marche du podium. Son coach en est le premier ravi, le qualifiant de « joueur différent » après le match contre le Lokomotiv Moscou.
🎥 Le coup franc millimétré de @dimpayet17 pour son 600ème match dans l'élite 🎯
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2021
Le résumé ainsi que le match complet sont disponibles sur 𝐎𝐌 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐄 👉 https://t.co/DP5M4xBqaT pic.twitter.com/I3aK1roh4I
Pour moi, l’équipe a besoin de Dimitri Payet, il nous donne des buts, de la force à l’équipe", précise l’entraîneur du club. On peut dire que les faits lui donnent raison. Face à Lens, c’est lui qui maintient une équipe apathique (contrairement à d’habitude) en remontant l’écart de deux buts, un sur coup-franc, son sixième en Ligue 1, et un sur pénalty. Malgré cela, face à un onze Lensois en folie et une défense fébrile des olympiens, Marseille s’est incliné pour la première fois de la saison.
Le sauveur
Néanmoins, cette défaite ne doit pas faire oublier qu’il a déjà sauvé son équipe depuis le début de la saison. Le 8 août dernier déjà, face à Montpellier, il avait donné la victoire à son équipe grâce à un magnifique doublé composé d’un coup-franc et d’une réalisation en solitaire. De même face à Bordeaux une semaine plus tard, le 15 août, il met le deuxième but de Marseille permettant la victoire du club.
5 buts en 5 matchs
Pour les statistiques du Réunionnais, c’est simple, il a inscrit 5 buts sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1, soit autant que sur ses 22 premiers dans l’élite en 2021, et on peut rajouter une passe décisive. Seule ombre au tableau pour Dimitri Payet, un souci récurrent aux ischios-jambiers qui l’empêche d’être titulaire voir sur la feuille de match à chaque rencontre. Mais dès qu’il joue, le Réunionnais se donne à fond et son niveau actuel, au-delà des fans de Marseille, fait plaisir à tous les aficionados de foot.