Le Réunionnais Stéphen Boyer sélectionné en équipe de France de volley

sportif ultramarin
Stephen Boyer
©DR
Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Tillie, a annoncé, le jeudi 14 avril,  la liste des 19 joueurs retenus pour le tournoi de qualification(TQO) de Tokyo. Parmi eux, le jeune Réunionnais de 20 ans, Stéphen Boyer.
En août dernier, Stéphen Boyer disputait les Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI), avec la sélection de La Réunion, aujourd’hui il tape à la porte de l’équipe de France de volley-ball. Lors d’un entretien accordé à Réunion 1ère, en préambule des JIOI,  il avouait que la sélection était l’un de ses objectifs, il est désormais atteint. Le jeudi 14 avril, le sélectionneur, Laurent Tillie, l’a convoqué pour le stage de préparation au tournoi de qualification olympique qui débutera le 25 avril à Montpellier. Un beau cadeau d’anniversaire, pour ce pointu d’1m96, né le 10 avril 1996.
 

Une convocation méritée

Phénomène incontesté, Stéphen Boyer a laissé son empreinte sur la Ligue A masculine avec son club de Chaumont. Sacré meilleur pointu du championnat, le Réunionnais a marqué les esprits en inscrivant respectivement 21 et 26 points face à Tours et Paris de la scène nationale. Ces performances réalisées lors des deux premières journées de la saison régulière ont donné le ton d’un exercice que Stéphen Boyer conclut avec 434 points marqués, 39 contres et 8 aces.
Portrait de Stéphen Boyer réalisé en février lors d'un entrainement avec son club du Chaumont Volley-Ball


Rio en ligne de mire

Peu utilisé l’an passé à Ajaccio, l’ancien pensionnaire du Saint-Denis Olympique volley-ball, a été peu utilisé. Aujourd’hui, son ascension fulgurante en a surpris plus d’un, à commencer par le sélectionneur, Laurent Tillie : « Boyer explose les compteurs, on se s’attendait pas forcément à ce qu’un jeune soit performant aussi vite ».
Un après les Jeux des Iles, Stéphen Boyer participera peut-être à d’autres « Jeux » mais Olympiques cette fois-ci. Pour espérer cela, l’équipe de France doit obtenir un des quatre billets pour Rio qui seront distribués lors du TQO de Tokyo (28 mai- 5 juin).