À voir ou à revoir : le spectacle "Comme l’oiseau" au Théâtre d’Outre-mer en Avignon en replay !

théâtre
Comme l'oiseau - Ecrit et mis en scène par B. Yergeau Réalisation de M. Athamna
Prenez place parmi le public de La Chapelle du Verbe Incarné ! Assistez, en replay, à la représentation de la pièce de théâtre "Comme l’oiseau" de Bérékia Yergeau, présenté tout au long de juillet au TOMA. Suivez ce drame poétique et intense autour de la question des passeurs de drogue en Guyane.

C'est un moment fort que vous allez vivre avec Comme l'oiseau écrit et mis en scène par Bérékia Yergeau. La pièce, présentée au préalable en Guyane et passée par le Théâtre d'Outre-mer en Avignon (TOMA) tout ce mois de juillet, aborde le sujet des "mules", ces passeurs qui ingèrent des boulettes de cocaïne et s'envolent de Cayenne vers Paris afin d'inonder le marché européen.
Le drame de ces femmes et de ces hommes, c'est qu'ils acceptent de se soumettre à cette forme de trafic dans l'espoir de gagner "facilement" de l'argent. Mais souvent, la désillusion est au bout de la route, pour eux comme pour leurs proches.
C'est ce que raconte sans préjugés Comme l'oiseau et ses trois interprètes Noémie Petchy, Anahita Gohari et Roland Zeliam, sur un texte de Bérékia Yergeau qui dépeint la brutalité de cette realité, avec une touche de poésie dans l'écriture. Regardez ce spectacle que vous offre le Portail et faites-vous votre propre opinion !