Le top des endroits les plus photographiés en Outre-mer

Parmi les lieux les plus photographiés, on trouve des sites naturels ou les vues de villes importantes.
Le site sightsmap.com tient à jour une carte des endroits les plus photographiés au monde. Le classement est établi à partir du nombre de photos partagées sur Panoramio, le service photo de Google. Il place New York, Rome et Barcelone en tête. Qu'en est-il des Outre-mer ?
D'après les données de Panoramio, l'Europe serait la zone la plus photographiée au monde. La carte du site sightsmap.com étant interactive, nous avons regardé pour vous ce qu'elle révèle du goût des photographes pour les Outre-mer.

Résultat : les villes attirent beaucoup, à l'image de Papeete, en Polynésie, qui serait le site le plus photographié d'Outre-mer, pour son port, son marché ou encore son coucher de soleil. Cela dit, la ville ne s'inscrit qu'au 2948ème rang mondial, loin derrière New York (1ère place), Rome (2ème), Barcelone (3ème) ou encore Paris (4ème).

Outre les villes, ce sont les paysages paradisiaques ultramarins qui attirent les photographes. La Pointe de Châteaux, en Guadeloupe, est ainsi le site naturel le plus photographié d'Outre-mer et se situe au 3801ème rang mondial.


Grand succès pour les sites naturels


 

Les villes plaisent aussi


Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Pour en savoir plus
La carte du monde des endroits les plus photographiés est à retrouver à cette adresse : http://www.sightsmap.com/ 
D'autres classements existent, à l'image de celui élaboré par l'application Instagram en 2013, rappelle le quotidien Libération
Malheureusement, les données concernant Wallis-et-Futuna ne permettent pas de mettre en lumière des endroits particulièrement prisés.