Le Zika pèse sur le tourisme aux Antilles, selon les agences de voyage

Plage d'hôtel en Martinique
Les départs de touristes français vers les Antilles et la République dominicaine ont enregistré de fortes baisses en février (-21% et -34%), "probablement en lien avec les préoccupations" concernant le virus Zika, selon le SNAV, le syndicat des agences de voyages (Snav).
Dans son baromètre mensuel, le Snav indique que les départs du mois de février sont au total en baisse de 6,5% en nombre de passagers.

Du côté du long-courrier, la Thaïlande arrive en tête (+2% sur un an) tandis que Cuba et l'Inde bondissent respectivement de 68% et de 25%. En revanche, la République Dominicaine a subi en février un repli de 34% des départs de Français, et les Antilles françaises de 21%, "un fort recul de l'activité en lien probablement avec les préoccupations concernant la présence du virus du Zika sur la zone", résume le Snav.

En termes de réservations, ces deux régions restent dans le rouge, avec une baisse de 27% pour la République Dominicaine et de 33% pour les Antilles.
 
 

Pour le moyen-courrier

Pour les destinations moyen-courrier, la diminution des départs vers la Tunisie (-59% de départs sur un an) ou le Maroc (-13%) "a notamment profité à l'Espagne, au Cap Vert, le Portugal et la Grande-Bretagne".