Le zouk dans le rétro et Adjusting, le deuxième album d'Arnaud Dolmen

sorties de la semaine
Sorties de la semaine (03/12/21)
C'est l'actu culturelle de la semaine : un double-album de 34 chansons pour retrouver une sélection du zouk des dernières années et Adjusting le nouvel album d'Arnaud Dolmen.

Les Hits du Zouk 2000-2020. Double CD de 34 titres (Aztec Musique). Au tournant des années 2000, le zouk a tout juste 20 ans. On se souvient qu’il  est né en 1979 et que deux décennies plus tard, il affiche une maturité et une vitalité impressionnante. Il n’empêche : au début des années 2000, loin de ronronner, il prend un nouvel essor. C’est l’éclosion de plusieurs déclinaisons de la musique créée par le groupe Kassav' du regretté Jacob Desvarieux et consorts. Le zouk R&B, le zouk love ou le ragga zouk. Autrement dit, vous retrouverez dans ces deux CD entre autres, Yoan, Princess Lover, Stacy, Edith Lefel, Orlane, Lorenz, représentants de ces différents courants.

Hits Zouk 2000-2020

 

Adjusting d’Arnaud Dolmen (Label : Gaya Music Production /Distribution : l’autre distribution) ; sortie prévue le 28 janvier 2022. Single : The Gap (sorti le 26 novembre). Cette année, Arnaud Dolmen s’est hissé dans le top 5 des meilleurs batteurs français, classement déterminé par Jazz magazine. Après Tonbé Levé, son premier album, le Guadeloupéen nous livre un deuxième opus, riche de douze titres et de quelques invités comme Vincent Peirani, accordéoniste, étoile montante du jazz européen ou encore Moonlight Benjamin, la chanteuse haïtienne à la voix envoutante. A découvrir.