Il a troqué son bermuda pour une combinaison intégrale en néoprène: la légende australienne du surf, Tom Carroll, s'est offert une parenthèse exotique à Unstad, en Norvège, où il a surfé avec bonheur sur les vagues glacées de l'Arctique.
La1ere.fr avec AFP•
"C'est un changement énorme que de venir de l'été à Sydney à l'hiver ici! Mais c'est génial, tout ça est complètement exotique pour moi", glisse Tom Carroll à l'AFP. La star mondiale du surf, âgée de 55 ans, a rejoint début mars le nord de la Norvège, dans les îles Lofoten, à l'invitation de Tommy Olsen, propriétaire d'une école de surf à Unstad et pionnier du genre en matière de vagues glacées.
Ce petit gabarit toujours très musclé s'est élancé sur l'eau, malgré la neige tombante. "C'est un endroit extraordinaire, tout est si propre. C'est un sentiment charmant, l'air est super frais, l'océan est si clair. Et c'est tellement revigorant", confie-t-il. "Le néoprène modifie un peu la façon de bouger. C'est complètement différent en termes de sensation, par rapport à ce sentiment de liberté qu'on a en surf. Mais c'est génial de se sentir à l'aise dans une eau aussi froide".