En Polynésie, à Saint-Pierre et Miquelon et à Wallis et Futuna, les électeurs se sont plus ou moins fortement mobilisés. En revanche en Guyane, aux Antilles, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte, la participation est assez faible.
Les Français votent pour élire leurs 577 députés à l’Assemblée nationale. Partout Outre-mer, des citoyens se sont déplacés pour donner leurs voix. Outre-mer cette participation est très contrastée. Wallis et Futuna affiche une participation particulièrement élevée (80,08%) tandis qu’en Guyane, seuls 24,61% des électeurs se sont déplacés.
En Guyane, les électeurs se sont peu déplacés (24,61%). L’abstention est très importante : 75,39%. De même à Saint Barthélémy et Saint Martin, les électeurs ne semblent guère concernés par ce scrutin (abstention 76,04%). En Guadeloupe, même constat. L’abstention se monte à 74,40%. Elle est à peu près identique en Martinique (abstention 73,99%).
En Nouvelle-Calédonie, la participation se monte à 33,94% dans la première circonscription et 37,58% dans la seconde. En revanche à Wallis et Futuna, les électeurs se sont fortement mobilisés. Le taux de participation est exceptionnel pour l’Outre-mer. Il se monte à 80,08%.