Législatives 2024 : quels candidats se sont qualifiés pour le second tour en Outre-mer ?

Les électeurs et électrices doivent trancher le week-end prochain pour décider quelle personnalité ils ou elles décideront d'envoyer à l'Assemblée nationale. Outre-mer la 1ère vous présente les visages des qualifiés au second tour des élections législatives en Outre-mer.

Sur les 27 députés sortants qui briguaient un nouveau mandat de cinq ans, trois ne sont pas parvenus à se qualifier pour le second tour des élections législatives, qui se tiendra le week-end des 6 et 7 juillet. Les autres vont tenter tant bien que mal de retrouver leur siège à l'Assemblée nationale, alors qu'ils font face à une sérieuse menace de l'extrême droite, qui, pour la première fois de son histoire, a qualifié 11 de ses candidats pour le prochain tour.

Outre-mer la 1ère vous présente les visages des candidats et candidates qui s'affronteront pour devenir (ou redevenir) député(e). Ils ont jusqu'à mardi soir pour déposer leur candidature dans les préfectures. La candidate arrivée en deuxième position face à Davy Rimane en Guyane, Sophie Charles, a d'ores et déjà fait savoir qu'elle abandonnait la course à la députation. D'autres, comme Estelle Youssouffa ou Mikaele Seo, n'ont pas d'adversaire face à eux, car ils ont été élus dès le premier tour.