Les festivités carnavalesques démarrent sous les applaudissements enthousiastes du public à Pointe-à-Pitre

Les rues de Pointe-à-Pitre ont été le point d'orgue de cette effervescence carnavalesque, accueillant la parade des Rois, dimanche 7 janvier 2024. Plusieurs groupes ont déambulé avec entrain dans les rues de Pointe-à-Pitre, rythmés par le son enivrant des tambours et des caisses claires. La soirée a été propice à la prolongation de la fête.

Le carnaval en Guadeloupe a débuté sous les chapeaux de roues, samedi 6 et le dimanche 7 janvier 2024. Le public a été convié à une pléiade de manifestations.

Le week-end tout en couleur a démarré dans les Jardins de l'Archipel à Basse-Terre, samedi 6 janvier. Au même moment, le vélodrome de Gourdeliane a résonné des battements des tambours. La magie du carnaval s'est également emparée de La Désirade, où l'île a été le théâtre d'une célébration vibrante.

Les Jardins de l'Archipel, le vélodrome de Gourdeliane, La Désirade et les rues de Pointe-à-Pitre ont été les scènes vibrantes de ce début des festivités.

Dimanche 7 janvier, lors de la parade des Rois à Pointe-à-Pitre la musique, la danse et la créativité ont fusionné pour offrir un spectacle éblouissant à tous les participants et spectateurs.

1er défilé du carnaval dimanche 7 janvier 2024 à Pointe-à-Pitre

 Plusieurs groupes ont déambulé avec entrain dans les rues de Pointe-à-Pitre, rythmés par le son enivrant des tambours et des caisses claires.

le groupe Akiyo toujours aussi attendu lors des défilés

Cette année, le carnaval sera court, seulement 5 dimanches, soit 6 semaines avec les jours gras.