Les fidèles ultramarins de François Hollande en ordre de bataille

politique
François Hollande Wagram
©Christophe Ena / POOL / AFP
Alors que le chef de l'Etat prononçait ce jeudi un discours aux allures d'entrée en campagne, les politiques ultramarins proches de François Hollande se sont mobilisés pour le soutenir. 
Alors que les sondages sont très défavorables au chef de l'Etat à huit mois du 1er tour de la présidentielle, François Hollande a prononcé ce jeudi 8 septembre un discours qui ressemblait fortement à celui d'un futur candidat à la présidentielle.  A tel point que, petit détail, ce n'est pas avec le compte Twitter de l'Elysée que le discours a été live-tweeté, mais avec celui de François Hollande.


La garde rapprochée ultramarine

Pour faire écho à ce discours, la garde rapprochée ultramarine de François Hollande s'est mobilisée, en assistant à son discours salle Wagram à Paris, mais également en relayant ses propos sur les réseaux sociaux. C'est le cas des ministres ultramarines du gouvernement, Ericka Bareigts, Annick Girardin, Hélène Geoffroy, mais aussi d'un autre fidèle,  Victorin Lurel, ainsi que du délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Jean-Marc Mormeck ou encore de la Réunionnaise Corinne Narrasiguin, porte-parole du parti socialiste.