Les Français s'inclinent contre le Portugal mais assurent la qualification pour les Jeux de Tokyo

Malgré une défaite 28-29 face au Portugal, Les handballeurs français se sont qualifiés pour les Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août), à l'issue du tournoi disputé de vendredi dimanche à Montpellier.

Pour leur dernier match, les Français se sont inclinés contre le Portugal 29 à 28, et finissent le TQO montpelliérain avec deux victoires (face à la Croatie et à la Tunisie) en trois rencontres, un revers sans conséquence pour la quête du ticket pour les jeux olympiques de Tokyo. Ce succès du Portugal élimine en revanche la Croatie et donne aux Lusitaniens le second billet pour le Japon.
 

Direction Tokyo

Les Bleus disputeront ainsi les Jeux olympiques pour la huitième fois consécutive. Depuis leur éclosion au plus haut niveau en 1992 à Barcelone, les Français n'ont raté aucune édition des JO, disputant les trois dernières finales olympiques. Cette qualification intervient six semaines après la 4e place de l'équipe de France au Mondial-2021 en Egypte, et treize mois après le fiasco de l'Euro-2020 (élimination au 1er tour et 14e place).
    

Dans le tournoi montpelliérain, face à des cadors du hand mondial comme la Croatie et le Portugal, les Français ont confirmé leurs progrès des dernières semaines et se présenteront à Tokyo avec l'ambition de retrouver le podium olympique, qu'ils n'ont plus quitté depuis Pékin-2008.