Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le traileur réunionnais, Jean-Hugo Hoarau disparu en Haute-Marne

disparition
Jean-Hugo Hoarau, figure du trail réunionnais, est porté disparu en Haute Marne
Jean-Hugo Hoarau, 34 ans ©Gendarmerie de la Haute-Marne
Porté disparu, Jean-Hugo Hoarau, le célèbre traileur réunionnais installé en métropole, n’a plus donné de nouvelle depuis trois jours. Les recherches se poursuivent, y compris via Facebook. Des témoisn pensaient l'avoir aperçu, mais il s'agissait d'une fausse alerte.

Edit le 30 juin 2016 à 16h30:  Le coureur aperçu mercredi 30 juin par des témoins n'est pas Jean-Hugo Hoareau

Regroupant près d’un millier de personnes, un groupe "Solidarité Recherche – Jean-Hugo Hoarau" a été créé sur Facebook. Sur cette page, les particuliers, proches et famille du traileur réunionnais s’organisent pour tenter de le retrouver.
 
Célèbre figure du trail, Jean-Hugo Hoarau a quitté son domicile de Haute-Marne, lundi 27 juin vers 14 heures, pour faire un footing. Il n’a plus donné de nouvelle depuis. Il serait parti courir sur les chemins forestiers dans la vallée du Rognon et dans la vallée du ruisseau d'Orsoy. Son téléphone portable est éteint et depuis, sa famille est sans nouvelle de lui.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Jean-Hugo Hoarau, célèbre traileur réunionnais
©FACEBOOK
 

Aperçu par des témoins

Dans un post publié hier sur la page Facebook, les proches de Jean-Hugo expliquent que le traileur a été "vu dans le village de Varennes sur Amance dans la journée de mercredi aux environs de 13h. Ils se dirigerait sur le GR 7 direction les Vosges". Ils proposent donc aux volontaires de les rejoindre sur ce sentier pour tenter de croiser Jean-Hugo.
Rapidement dans la journée de jeudi, cette information a été démentie par les autorités, il s'agissait d'un autre coureur.
 

Une journée de recherches samedi

"Aucune hypothèse n'est privilégiée. Il peut avoir décidé de mettre fin a ses jours tout comme il est également possible qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'il ait décidé de s'enfuir définitivement et de tout quitter", écrivent les proches du coureur qui proposent d’organiser une journée de recherches dans le secteur, samedi 2 juillet.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Jean-Hugo Hoarau, célèbre traileur réunionnais
©FACEBOOK

La gendarmerie poursuit également ses recherches après avoir déployé massivement hommes et chiens ces dernières 48 heures. Originaire de Montvert-les-Hauts à La Réunion, Jean-Hugo Hoarau est âgé de 34 ans.
 

Contact

Toute personne qui aurait des informations concernant Jean-Hugo Hoarau est priée de contacter la gendarmerie de Nogent au 03.25.31.82.17. ou à l'adresse : bta.nogent@gendarmerie.interieur.gouv.fr
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live