Les ultramarins Mike Maignan, Kingsley Coman, et Raphaël Varanne, sélectionnés par Didier Deschamps

football
sélection fff
Le Guadeloupéen Kingsley Coman, Martiniquais Raphaël Varanne et le Guyanais Mike Maignan, sont sélectionnés pour affronter la Cöte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. ©MATTHIAS BALK / RUBÉN DE LA FUENTE PÉREZ / FABRIZIO CARABELLI / AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a donné sa liste des 23 joueurs qui vont rencontrer l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire fin mars, parmi eux trois ultramarins.

Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 sélectionnés pour les matchs amicaux face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Le Guyanais Mike Maignan, Martiniquais Raphaël Varanne et le Guadeloupéen Kingsley Coman sont dans le groupe qui disputeront ces rencontres. Ils évoluent respectivements aux postes de gardien, défenseur et attaquant. "Kingsley c’est un joueur offensif, qui joue sur un côté comme au Bayern et comme il l’a très bien fait avec vous au dernier rassemblement", a souligné Didier Dechamps.

Quatre mois après leur dernière sortie et la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), les Bleus vont donc retrouver les terrains. Et ces rencontres ont justement pour objectif de préparer les Bleus à la Coupe du Monde qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre prochains. Le match face à la Côte d’Ivoire aura lieu au stade vélodrome, à Marseille. Celui contre l’Afrique du Sud, à Lille, au stade Pierre Mauroy. Deux adversaires que la France n’a pas l’habitude de rencontrer mais c’est une "bonne chose" pour le sélectionneur Didier Deschamps.