publicité

Ligue 1 : Dimitri Payet blessé, la saison se complique encore pour le Réunionnais

Dimitri Payet s'est blessé au genou ce dimanche face au Stade Malherbe de Caen. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille ne pourra pas jouer pendant trois semaines. Un nouveau pépin physique représentatif de la saison pour le moins compliquée du Réunionnais.

Dimitri Payet, en mai 2018. © Ahmad Mora/NurPhoto/AFP
© Ahmad Mora/NurPhoto/AFP Dimitri Payet, en mai 2018.
  • Par Valentin Deleforterie
  • Publié le , mis à jour le
C'est un coup dur dont l'Olympique de Marseille se serait bien passé. Le club a annoncé ce lundi l'indisponibilité de Dimitri Payet pour les trois prochaines semaines. Le capitaine des Phocéens s'est blessé au genou ce dimanche, lors du match contre Caen. 
 
 

Plusieurs mois de disette

Cette nouvelle absence des terrains survient dans un contexte déjà compliqué pour le Réunionnais. Payet n'a ni marqué, ni offert de passe décisive depuis le 28 octobre dernier. En d'autres termes, cela représente dix matches consécutifs.

Une statistique qui ravive les critiques des supporters sur l'irrégularité du meneur de jeu. La saison dernière, Payet avait également livré une première moitié d'exercice en demi-teinte, ponctuée par les blessures, avant de revenir en grande forme à partir de février. Un retour en grâce qui lui avait notamment permis de briller sur la scène européenne, et d'atteindre la finale d'Europa League avec l'OM. 
 

Des tensions en interne

A la méforme physique, il faut ajouter les tensions en interne. D'après L'Equipe, le leadership du capitaine est régulièrement remis en question dans le vestiaire marseillais. Le journal qualifie également de "complexes" les relations entre le natif de Saint-Pierre et son entraîneur Rudi Garcia. 

Le coach est tour à tour "protecteur et répressif" avec son joueur, qu'il n'hésite pas à laisser sur le banc lorsqu'il ne lui donne pas satisfaction. Cela a par exemple été le cas face à Nantes début décembre, ou encore face à Saint-Etienne mercredi dernier. Une méthode qui pour l'instant ne semble pas avoir produit l'électrochoc recherché.  Les tensions se porteraient enfin sur la question salariale. L'Equipe indique que Dimitri Payet s'agacerait du salaire de la nouvelle recrue phocéenne Kevin Strootman, qui émarge à près de 540.000 euros mensuels.

Reste désormais à savoir si le joueur passé par l'AS Excelsior parviendra, comme la saison dernière, à sortir de cette mauvaise passe, et à revenir au plus haut niveau.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play