Le footballeur d'origine guadeloupéenne Armand Lorienté signe à Lorient

football
Armand Lorienté, d'origine guadeloupéenne, a signé au FC Lorient pour quatre ans.
Armand Lorienté, d'origine guadeloupéenne, a signé au FC Lorient pour quatre ans. ©FC Lorient
Le milieu offensif rennais d'origine guadeloupéenne Armand Laurienté, 21 ans, s'est engagé pour quatre ans à Lorient, désormais promu en Ligue 1, où il avait déjà été prêté la saison dernière, ont annoncé mardi les deux clubs.
Originaire de la région parisienne et passé par l'INF de Clairefontaine (2011-2013), Armand Laurienté a été formé à Rennes et y a signé son premier contrat professionnel en mai 2018, après une saison convaincante au sein de l'équipe réserve alors dirigée par Julien Stéphan.


Retour chez les Merlus

L'ailier, âgé de 21 ans, s'est engagé pour quatre ans à Lorient, où il avait déjà été prêté la saison dernière. Le club a d'ailleurs fait part de la nouvelle sur les réseaux sociaux de manière originale. "Nouveau merlu en approche du port de Keroman", peut-on découvrir dans une vidéo postée sur twitter :  
 
 

Formation à Rennes et Orléans

Prêté dans la foulée à Orléans pour parfaire sa formation, le footballeur d'origine guadeloupéenne était revenu à Rennes au bout de quelques mois, sans pour autant parvenir à se faire une place dans le groupe professionnel rouge et noir.
A l'été 2019, il a prolongé son contrat avec le Stade rennais jusqu'en 2023, avant de repartir dès septembre en prêt à Lorient, chez les Merlus, où il a enfin réussi à s'imposer (19 matches de L2 disputés, 2 buts et 5 passes décisives).

"Nous connaissons les qualités d'Armand et nous savons ce qu'il peut nous apporter et son potentiel: son peps, sa vitesse, son dynamisme et sa qualité de passe", a déclaré son ancien et nouvel entraîneur, Christophe Pélissier, dans un communiqué du club.
Dans ce même communiqué, le joueur explique : 
 

Je suis très heureux de revenir à Lorient sur la durée. C'était un réel objectif pour moi après avoir vécu une superbe saison l'année dernière. J'ai pu m'épanouir et progresser au contact de ce staff et de ce groupe. Je sais où je vais mettre les pieds, même si le groupe a évolué

Armand Laurienté


Le FC Lorient, désormais promu en Ligue 1, s'est en effet beaucoup renforcé cet été et Armand Laurienté y sera désormais en concurrence directe avec Stéphane Diarra, lui aussi formé à Rennes et arrivé du Mans.
Le montant du transfert n'a pas été précisé mais selon plusieurs médias, il est estimé à environ 4 millions d'euros, bonus compris.

    
Les Outre-mer en continu
Accéder au live