outre-mer
territoire

Loire-Atlantique: saisie de 140 kilos de cocaïne en provenance des Antilles

antilles
Cocaïne
©AFP Photo illustration
La police judiciaire de Nantes a saisi lundi 14 octobre 140 kilos de cocaïne en provenance des Antilles, à la sortie du port de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Trois personnes se trouvaient toujours en garde en vue mardi soir. Celles-ci peuvent durer 96 heures.



 
Belle prise pour la police judiciaire nantaise ce lundi 15 octobre 2019. 140 kilos de cocaïne en provenance des Antilles ont été saisie à la sortie du port de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), a annoncé mardi 15 octobre dans un communiqué le parquet de Rennes.
 

Une enquête de longue haleine

Cette saisie a eu lieu dans le cadre d'investigations diligentées par un juge d'instruction de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes, instance spécialisée dans le démantèlement de filière de crime organisé. "Trois personnes se trouvent actuellement en garde à vue suite à cette saisie et les investigations vont désormais se poursuivre afin d'identifier et d'interpeller l'ensemble des membres de ce réseau", précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Avec seulement une trentaine d’agents affectés à Saint-Nazaire pour près de 9 millions de tonnes de marchandises qui transitent chaque année par ce port, cette saisie est l’aboutissement d’un travail difficile. Pourtant ce n’est ni une première, ni la plus importante. En janvier 2018, déjà, la même PJ de Nantes avait saisi quelque 294 kg de cocaïne sur le port de Saint-Nazaire.


 
Publicité