publicité

Une marche à la mémoire d'Andy Brigitte à Paris samedi

Une marche silencieuse reliera samedi le Centre Pompidou à la Place des Innocents, dans le centre de Paris, à la mémoire d'Andy Brigitte. Le jeune homme d'origine martiniquaise a été assassiné il y a deux semaines par un déséquilibré à la station de RER Châtelet.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Par Camila Giudice
  • Publié le
Une marche silencieuse à la mémoire d’Andy Brigitte, le jeune Martiniquais tué de plusieurs coups de couteaux à la station Châtelet, aura lieu samedi à Paris. Le cortège partira du Centre Pompidou à 14h et rejoindra la Place des Innocents pour y déposer une gerbe.


"Ne pas tomber dans l'oubli"

A l’initiative de la manifestation : Rosan Royan, le président du Tropical AC, le club de football d’Andy Brigitte. Le Guadeloupéen avait organisé la semaine dernière une veillée à la mémoire de son joueur. "Ce meurtre ne doit pas tomber dans l’oubli, explique-t-il. On ne peut pas faire une veillée, enterrer le gamin, puis juste passer à autre chose." Plusieurs associations d'Ultramarins prendront part à cette marche. 


Enterrement samedi en Martinique

La dépouille d’Andy Brigitte a été ramenée sur son île natale jeudi. Une veillée sera organisée avec ses proches en Martinique vendredi, avant son enterrement samedi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play