Marcus Thuram a-t-il réussi ses débuts chez les Bleus?

football
Marcus Thuram
©FRANCK FIFE / AFP
Appelé pour la première fois en équipe de France, le fils de Lilian Thuram a essuyé une défaite avec les bleus en match amical contre la Finlande (0-2), mercredi 11 novembre. Malgré l'échec, les premiers pas de l’attaquant en sélection tricolore semblent prometteurs. 
Ce n’est peut-être pas le match dont il rêvait pour sa première sélection chez les bleus, mais c’était une première plutôt convaincante pour Marcus Thuram.  Si la rencontre amicale France-Finlande s’est soldée par une défaite (0-2) mercredi 11 novembre, l’attaquant a en effet a su se mettre en évidence sur le terrain au côté de ses coéquipiers. 
 

Occasions manquées

Le fils de Lilian Thuram, champion du monde 98 et détenteur du plus grand nombre de sélection en équipe de France, était attendu au tournant par les observateurs depuis l’annonce de sa titularisation. Malgré la défaite cuisante, la première depuis mars 2018 pour les Bleus au Stade de France, l'ailier gauche de Mönchengladbach en Allemagne s’est plutôt bien défendu sur le terrain. Offensif dès le début de la rencontre, il a été proche d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure… Il s'est mis en évidence avec une superbe tête qui s'est terminée sur la transversale du gardien finlandais. Un scénario qui aurait bien pu changer l’issu du match. 

"On a eu deux, trois occases avec Marcus. S'il les met au fond, c'est un autre match", a expliqué Antoine Griezmann sur M6, après la rencontre.

Débordements sur le flanc gauche de l'attaque, incursions puissantes dans la surface adverse et quelques replis défensifs…  L’énergie et la vivacité ne l’ont pas quitté du match et c’est une copie plutôt propre que Marcus Thuram, omniprésent sur la pelouse, a rendu à un public conquis, confortant ainsi sa place en sélection tricolore.
     
Malgré la défaite, Marcus Thuram positive : 
 

J'essaye d'apprendre beaucoup aux côtés des autres internationaux, de regarder un peu comment ils évoluent en équipe de France et de gagner le plus d'expérience possible le plus rapidement possible. Et j'espère que ça continuera.

Marcus Thuram sur M6


Un début frustrant donc, mais plutôt encourageant pour le Guadeloupéen.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live