A quelques jours du second tour, Marine Le Pen a accordé un entretien à France Ô et Outre-mer 1ère dans lequel elle précise ses engagements pour les Outre-mer. La candidate du Front national met en tête de ses priorités la lutte contre l'immigration, l'insécurité ou encore l'identité nationale.
Arrivée en tête par le nombre de voix au premier tour de l'élection présidentielle dans les Outre-mer, Marine Le Pen veut transformer l'essai au second tour. La candidate du Front national insiste sur "la relation de confiance" qu'elle entretient avec les Outre-mer en revendiquant son "attachement profond et ancien" pour ces territoires.
Autre cheval de bataille de Marine Le Pen la fin du le droit du sol. "La nationalité française s'hérite ou se mérite", affirme-t-elle en soulignant qu'avec elle, "il n'y aura plus cette acquisition quasi automatique de la nationalité française."
#Insécurité et immigration
Sans surprise, Marine Le Pen fait campagne sur ses thèmes de prédilection dont elle affirme qu'elle fut "la première à les mettre sur la table". A savoir, l'immigration massive, clandestine, l'insécurité ou encore la montée du fondamentalisme islamiste dans certains territoires. Pour en finir avec ces problèmes d'insécurité, Marine Le Pen prône la fermeté."Il faut expulser les fondamentalistes islamistes étrangers qui n'ont rien à faire sur notre territoire (...) Il faut que le peuple français soit protégé."