publicité

Marseille Jazz des Cinq continents : vivez une expérience 360°avec Delgrès

A l’occasion du festival Marseille Jazz des Cinq Continents à Marseille du 17 au 27 juillet, La1ère vous invite à une répétition du groupe Delgrès, filmée le 7 juin dernier à la Batterie (Guyancourt). Le groupe se produira dès le premier soir du festival, le mercredi 17 juillet à 20h. 

  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Vous êtes sur scène avec les artistes. Déplacez-vous dans l’image à l’aide du navigateur (en haut à gauche de l'écran), promenez-vous sur la scène, cette video est filmée en 360°. Le son suivra vos déplacements, comme si vous étiez sur scène. Cette prouesse technique a été réalisée par Ghislaine Vingot, Sébastien Patient, Bruno Dessomes, Lidwine Hô et Nathalie Gallet. 
 

Delgrès, un groupe phare

Nommé aux Victoires de la musique 2019, Delgrès est l'un des moteurs du jazz hexagonal. Le trio composé de Pascal Danaë (chant, guitare), Baptiste Brondy (batterie) et Rafgee (tuba sousaphone) est né il y a quatre ans.
 

Un trio aux textes engagés

Delgrès, du nom d’un héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe, emporte tout sur son passage. Blues créole singulier, la musique de Delgrès ne ressemble à aucune autre, voix abrasive, textes engagés, rythme de la rue et riff de guitare dobro, la recette sauvage et naturelle fait de ce groupe un trio magnétique. 

 
►Lien YouTube en cliquant ici !

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play