Mayotte : un lycéen griévement blessé par trois jeunes devant un collège

faits divers
Voiture de police à Mayotte
Voiture de police à Mayotte ©Mayotte 1ère
Un jeune lycéen originaire de la localité de Mtsamoudou a été violemment agressé devant le collège de Bandrélé où il s’était rendu pour retirer son attestation du brevet des collèges. Ses trois jeunes agresseurs ont été mis en garde à vue à la gendarmerie de Mzouazia.. 
Les lycées et collèges de Bandrélé et Chirongui étaient sur le qui-vive ce vendredi matin. La veille, un jeune lycéen originaire de la localité de Mtsamoudou s'était violemment fait agressé devant le collège de Bandrélé. Il avait reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre. Le lycéen était venu au collège pour retirer son attestation du brevet des collèges. Reportage de Mayotte 1ère ci-dessous :

©la1ere

Des familles inquiètes

Ce vendredi matin, des parents d’élèves n’ont pas laissé leurs enfants partir à l’école. Ce matin, la route a été brièvement barrée par des villageois à Moutsamoudou. Les gendarmes et le maire sont intervenus afin de rétablir l'ordre. Les bus scolaires ont pu finalement emmener les élèves dans leurs établissements respectifs, notamment à Bandrélé.

Trois jeunes en garde à vue

Les trois jeunes arrêtés hier âgés de 15 ans, 16 ans et 17  ans sont toujours en garde à vue à la gendarmerie de Mzouazia. La victime est maintenue en observation au centre hospitalier de Mayotte à Mamoudzou. Ses jours ne sont désormais plus en danger alors que son pronostic vital avait été engagé.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live