Meurtre de Wendy à Saint-Martin : la jeune belge a été poignardée à plusieurs reprises

Wendy, la jeune joggeuse belge assassinée à Saint-Martin
Wendy était partie samedi matin effectuer son jogging à Saint-Martin. La jeune belge d'une vingtaine d'années a ensuite été retrouvée morte sur une plage de l'île. C'est le cinquième homicide commis à Saint-Martin depuis le début de l'année. 
"Son corps présentait la trace de nombreux coups portés avec un objet tranchant et piquant", a indiqué Samuel Finielz, le procureur de Basse-Terre. La jeune femme, Wendy, avait disparu samedi alors qu'elle était partie faire son footing le long d'une route, dans le secteur de la Baie Nettlé, où elle séjournait avec sa famille.

Brigade de Saint-Martin

Selon RTL info, le site d'information belge, l'arme n'a pas été retrouvée et aucun élément ne permet de dire, selon le parquet, que la jeune femme a subi une agression sexuelle. Des prélévements sur le corps ont été effectués. La victime n'avait aucun objet de valeur sur elle lors de son jogging, mis à part un lecteur de musique. L'enquête a été confiée à la brigade de Saint-Martin et si, dans un délai de quinze jours, la lumière n'a pas été faite sur ce meurtre, les investigations seront confiées au pôle criminel de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. 

Educatrice fraîchement diplômée

Selon le site d'information belge 7 sur 7, Wendy était une jeune éducatrice fraîchement diplômée. Elle séjournait dans un hôtel de Saint-Martin avec sa mère, le compagnon de sa mère ainsi que sa petite soeur et un couple d'amis. 

Corps dissimulé dans un bosquet

Dès le jour de la disparition de Wendy, samedi, les gendarmes avaient lancé un avis de recherche et mené des premières investigations. Son corps avait été découvert dimanche, vers 14H30 heure locale, grâce à l'aide d'une équipe cynophile de la gendarmerie dépêchée de Guadeloupe. Il était dissimulé dans un bosquet, situé entre la route et la plage, dans le secteur de la Baie Nettlé.

Cinquième homicide

Deux médecins légistes venus de Guadeloupe sont attendus jeudi sur l'île de Saint-Martin, afin de procéder à une autopsie. Ce meurtre est le cinquième homicide commis depuis le début de l'année dans la partie française de l'île antillaise, dont l'autre moitié est néerlandaise.