Miss Monde 2023 : le concours, où Clémence Botino devait représenter la France, reporté pour raisons politiques

Clémence Botino au concours de Miss Univers 2021
Le concours de Miss Monde, prévu initialement le 16 décembre 2023 à New Delhi, a été reporté au 2 mars 2024 en raison de "récentes élections" en Inde. La Guadeloupéenne Clémence Botino, qui représentera la France lors de ce concours de beauté international, devra faire face à de nouvelles péripéties.

"J'ai l'impression d'être dans une série Netflix" a déclaré Clémence Botino, Miss France 2020, sur Instagram après l'annonce du report du concours Miss Monde, initialement prévu en décembre à New Delhi. L'ex-Miss Guadeloupe n'aura connu que des péripéties depuis son sacre en 2020.

La Miss, qui avait été contrainte de se confiner en Guadeloupe durant son année de règne, va devoir repousser son rêve de représenter la France à ce concours de beauté international de quelques mois. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, le Comité international de beauté indique qu'"en raison des récentes élections politiques" en Inde, la cérémonie et l'accueil des candidates sera reporté de trois mois, soit au 2 mars 2024.

"Je suis plus ou moins habituée"

Celle qui a connu l'incendie de son appartement sur Paris, une année confinée et qui a été testée positive au Covid quelques jours avant sa participation au concours Miss Univers 2021, a réagi sur ses réseaux sociaux dimanche : "Bon bon, je suis désolée pour vous et toutes les personnes qui s’investissent et nous soutiennent dans cette aventure. Honnêtement, dans ma carrière de Miss, j'ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée".

Un nouveau rendez-vous est donc programmé pour la Guadeloupéenne : elle est convoquée le 3 février 2024 à New Delhi pour (enfin) préparer le concours Miss Monde. Si tout va bien, la cérémonie devrait se dérouler le 2 mars 2024.