Mon prénom sur l'affiche #13 : Jean-Marc

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Jean-Marc
Le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts. À partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent le plaisir de la scène, d’avoir son prénom sur l’affiche. Aujourd’hui : Jean-Marc Lucret. 

Seul homme parmi les neuf comédiennes qui se donnent la réplique dans la pièce de théâtre Bernarda Alba de Yana, Jean-Marc Lucret arrive en même temps à se fondre dans le groupe et  pour autant, à se distinguer…
Et pourtant en Guyane, de son prore aveu, le jeune Jean-Marc était très timide mais cela ne l'a pas empêché, à quinze ans, d'annoncer à ses parents qu'il voulait devenir comédien !

" A seize ans, [ le jeune Jean-Marc ] a commencé à faire du théâtre. Et très vite, le rêve d'être [...] sur les planches, de vivre une vie de comédien professionnel [...] est devenu une envie, un fantasme, un désir. "

Jean-Marc Lucret


Si Jean-Marc aime son prénom et le voir sur les affiches, il a un autre prénom qu’il n’appréciait pas beaucoup dans son enfance mais qu’il a appris à aimer au fil des années… Découvrez lequel dans ce podcast de Mon prénom sur l’affiche :

Mon prénom sur l'affiche : Jean-Marc

Jean-Marc (Lucret)
Jean-Marc (Lucret) ©DR

Jean-Marc Lucret est à l’affiche de "Bernarda Alba de Yana", d’après Federico Garcia Lorca, adaptation et mise en scène d’Odile Pedro Leal.

Et écoutez tous les podcasts de Mon prénom sur l'affiche : c'est ICI