Tout jeune déjà, Alix Petris rêvait d’une carrière d’artiste. Quoi de plus normal puisqu’une bonne partie de sa famille en Martinique se distingue dans beaucoup de domaines culturels (couture, peinture, etc…).
Comment Alix a-t-il trouvé sa voie de chanteur lyrique et sa voix de contre-ténor ? Au tout début, grâce à sa grand-mère qui faisait partie d'une chorale et l’emmenait à l’église quasiment tous les dimanches.
" J’entendais les sopranos et tous les pupitres chanter en harmonie. Ça m’a donné envie de connaître ce milieu ! "
Puis son engagement dans sa chorale au lycée lui a donné la passion du chant et de la transmission d’émotions au public mais aussi le goût de la scène et du travail bien fait. Son amour du chant lyrique se conjugue avec une propension pour le jazz, le zouk ou le compas qu’il chante encore avec ses amis. Distingué lors du concours Voix des Outre-mer, édition 2019, le voilà embarqué pour la première fois dans la tournée d’un spectacle de théâtre : Fraternité, conte fantastique de Caroline Guiela Nguyen, et compte bien emmener son prénom et son nom encore plus loin.
Écoutez les rêves d’Alix dans ce dernier numéro de Mon prénom sur l’affiche.
Alix Pétris donne de la voix dans "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen. Dates parisiennes au Théâtre de l'Odéon du 18 septembre au 17 octobre 2021.
Vous retrouverez tous les portraits en podcasts de Mon prénom sur l’affiche : ICI !