publicité

Mondial 2019 : les Bleues l'emportent 1-0 face au Nigéria sur un pénalty de Wendie Renard

Le dernier match de poule de la Coupe du monde n'aura pas été le plus probant pour l'équipe de France, mais l'essentiel est là : les Bleues l'ont emporté 1-0 et sont qualifiées pour les 8e de finale du Mondial. C'est la Martiniquaise Wendie Renard qui a marqué le pénalty de la victoire. 

© Franck Fife / AFP
© Franck Fife / AFP
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
près une première mi-temps sans aucun tir cadré malgré les accélérations de la Guadeloupéenne Delphine Cascarino sur l'aile gauche, la rencontre s'est emballée en seconde mi-temps. La domination française s'est accentuée face à des Nigérianes malgré tout solides en défense.
 

Pénalty de Renard

A la 62ème minute, Delphine Cascarino et la Réunionnaise Valérie Gauvin (qui a écopé d'un carton jaune) ont été remplacées et 13 minutes plus tard, c'est sur pénalty que les Françaises ont enfin concrétisé leur domination. C'est Wendie Renard qui a marqué, s'y reprenant à deux fois. Son premier tir a terminé sur le poteau, mais la gardienne du Nigéria ayant quitté trop tôt sa ligne de but au moment de la frappe, l'arbitre a ordonné que le pénalty soit à nouveau frappé. Cette fois, la défénseuse martiniquaise a transformé le pénalty, libérant les Françaises, devant un public rennais acquis à leur cause.
 

Et maintenant les 8e

Les Françaises, avec 3 victoires et 9 points, ont donc réalisé un carton plein lors de cette première phase (4-0 face à la Corée du sud, 2-1 contre la Norvège, 1-0 contre le Nigéria). Elles terminent premières de leur groupe.  Les voilà qualifiées pour les 8è de finale de cette Coupe du monde. Elles affronteront l'équipe qui terminera meilleure troisième des groupes C, D ou E. La rencontre se déroulera au Havre, le dimanche 23 juin.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play