Mondial féminin de football : " Un match frustrant" pour la capitaine Wendie Renard

Trophée de la Coupe du monde du football féminin
Débuts difficiles et physiques pour les Bleues. Face à la Jamaïque, l'équipe de France féminine, portée par la capitaine Wendie Renard n'a pas su s'imposer pour son premier match de Coupe du Monde ( 0- 0) à Sydney. Diminuée par de nombreuses blessures, les joueuses d'Hervé Renard affronteront le Brésil samedi 29 juillet pour leur second match de poule.

Sur la pelouse du Sydney Football Stadium, tout ne s'est pas passé comme elles l'espéraient. Face à un stade rempli de plus de 40.000 spectateurs, les Françaises n'ont pas su s'imposer face à une équipe jamaïcaine très structurée et pleine d'envie. 

Pour la capitaine des Bleues Wendie Renard " c'est un match frustrant (...) on a eu trop de pertes de balles, on prend un point aujourd'hui mais il nous reste deux matchs, il va falloir les gagner". 

Pour la Martiniquaise, "l'équipe a manqué de qualité dans les 30 derniers mètres", un paramètre que la capitaine entend corriger lors des séances vidéos qui prépareront les deux prochains matchs de poule.

Et malgré la bonne défense des deux ultramarines titulaires dans l'axe, les coéquipières de Wendie Renard et Estelle Cascarino n'ont pas su pousser la balle au fond des filets, même après le carton rouge de la capitaine jamaïcaine survenu dans le temps additionnel. 

Déçues de leur premier match, les Bleues se focalisent déjà pour leur prochain match samedi 29 juillet face au Brésil à midi. 

Après la rencontre, le sélectionneur Hervé Renard a fait part de sa confiance pour le reste de la compétition, "ça va bien se passer pour la suite" a-t-il déclaré au micro de M6.  "Vous pouvez compter sur nous, ne vous inquiétez pas" a ensuite ajouté l'ex-coach de l'Arabie Saoudite.