Après une entame de match compliquée, les Bleus sont finalement venus à bout de l'Islande. Ils s'imposent 31 à 25. En quarts de finale, ils affronteront la Suède ou la Biélorussie. La rencontre aura lieu mardi, une nouvelle fois à Lille.
Après un premier tour impressionnant avec cinq victoires en cinq matches, l'équipe de France de handball avait la pression pour sa première rencontre à élimination directe. A Lille, dans un stade Pierre Mauroy survolté, les Bleus n'ont pas vacillé. Portés par plus de 28 000 spectateurs, ils remportent brillament leur 8e de finale face à l'Islande 31 à 25.
Pourtant, le match avait mal débuté. Les Islandais mènent très rapidement 3-0 à la 5e minute de jeu. Après 15 minutes, les Français reviennent à 7 partout.
Mardi, les Français joueront pour une place dans le dernier carré. Elle affrontera le vainqueur du match entre la Biélorussie et la Suède.
#Handball2017 8es de finale : France-Islande dans un stade Pierre-Mauroy plein à craquer ! 28 000 spectateurs : historique ! pic.twitter.com/SLYRNbWjhq
— La1ere.fr (@la1ere) 21 janvier 2017
Pourtant, le match avait mal débuté. Les Islandais mènent très rapidement 3-0 à la 5e minute de jeu. Après 15 minutes, les Français reviennent à 7 partout.
A la mi-temps, ils ont repris la partie en main et rentrent aux vestiaires avec une courte avance : 14-13.#Handball2017 7-7 après un quart d'heure de jeu entre la France et l'Islande
— La1ere.fr (@la1ere) 21 janvier 2017
Sans-faute en deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, les joueurs du Guadeloupéen Didier Dinart offrent un tout autre visage. Ils enchaînent les buts et à la 37e, réussisent à créer le break : 20-14. L'Islande ne parviendra pas à revenir, surtout avec un Daniel Narcisse qui retrouve son efficacité : 4 buts sur 7 tirs pour le Réunionnais. C'est donc logiquement que les Bleus concluent leur 8e de finale avec une marge confortable : 31 à 25. A noter également la bonne prestation du Martiniquais Cédric Sorhaindo, l'autre Ultramarin de l'équipe.Mardi, les Français joueront pour une place dans le dernier carré. Elle affrontera le vainqueur du match entre la Biélorussie et la Suède.