Mondial de handball : l'équipe de France se qualifie pour les quarts de finale

Après une entame de match compliquée, les Bleus sont finalement venus à bout de l'Islande. Ils s'imposent 31 à 25. En quarts de finale, ils affronteront la Suède ou la Biélorussie. La rencontre aura lieu mardi, une nouvelle fois à Lille.
Après un premier tour impressionnant avec cinq victoires en cinq matches, l'équipe de France de handball avait la pression pour sa première rencontre à élimination directe. A Lille, dans un stade Pierre Mauroy survolté, les Bleus n'ont pas vacillé. Portés par plus de 28 000 spectateurs, ils remportent brillament leur 8e de finale face à l'Islande 31 à 25. 


Pourtant, le match avait mal débuté. Les Islandais mènent très rapidement 3-0 à la 5e minute de jeu. Après 15 minutes, les Français reviennent à 7 partout.
A la mi-temps, ils ont repris la partie en main et rentrent aux vestiaires avec une courte avance : 14-13. 

Sans-faute en deuxième mi-temps

En deuxième mi-temps, les joueurs du Guadeloupéen Didier Dinart offrent un tout autre visage. Ils enchaînent les buts et à la 37e, réussisent à créer le break : 20-14. L'Islande ne parviendra pas à revenir, surtout avec un Daniel Narcisse qui retrouve son efficacité : 4 buts sur 7 tirs pour le Réunionnais. C'est donc logiquement que les Bleus concluent leur 8e de finale avec une marge confortable : 31 à 25. A noter également la bonne prestation du Martiniquais Cédric Sorhaindo, l'autre Ultramarin de l'équipe. 

Daniel Narcisse a répondu présent.

Mardi, les Français joueront pour une place dans le dernier carré. Elle affrontera le vainqueur du match entre la Biélorussie et la Suède.