Mondiaux d'escrime : une 4e place en équipe pour les épéistes antillaises Joséphine Jacques André Coquin et Marie-Florence Candassamy

escrime
équipe de France escrime
De gauche à droite les Antillaises Loren Rembi, Marie-Florence Candassamy, Joséphine Jacques-André-Coquin membres de l'équipe de France, lors d'un entraînement à Paris. ©Carla Bucero Lanzi
Les épéistes de l'équipe de France ont terminé à la 4e place lors des épreuves en équipes aux Mondiaux d'escrime, au Caire, ce jeudi 21 juillet.

Les épéistes antillaises Joséphine Jacques André Coquin et Marie-Florence Candassamy, avec Auriane Mallo, n'ont pas réussi à décrocher le bronze face à la Pologne. Un peu plus tôt, ce jeudi 21 juillet, elles ont été battues par leurs grandes rivales italiennes 30 à 29 après avoir mené 19 à 17. Elles terminent donc à la quatrième place de l'épreuve par équipe au fleuret, lors des Mondiaux du Caire.

L'équipe masculine, avec le Guadeloupéen Yannick Borel, s'est qualifiée pour les quarts de finale. Les Tricolores rencontreront la Suisse.

Enfin, au fleuret, les Françaises Pauline Ranvier, Solène Butruille et les Guadeloupéennes Anita Blaze et Ysaora Thibus se sont qualifiées pour les quarts de finale, en battant Singapour 45 à 39. Elles affronteront vendredi 22 juillet la Chine pour tenter de décrocher une place en demi-finale.

A ce stade de la compétition, la France a déjà gagné trois médailles, dont deux grâces aux Guadeloupéens Yasora Thibus et Enzo Lefort.