Cover Music, la nouvelle émission musicale du portail des Outre-mer, vous offre un duo inédit entre Perle Lama et Max Télèphe. L'une des plus belles voix des Antilles crée Mwen tombé love, une réinterprétation zouk du tube Shallow. Découvrez cette version originale enregistrée en accoustique.
Lancé à l'occasion de la Fête de la musique 2021, Cover Music est le nouveau programme musical du portail des Outre-mer. Chaque vendredi, une nouvelle vidéo sera disponible. Tout au long de l'été, laissez-vous surprendre par les réinterprétations de standards réalisées par nos artistes ultramarins.
Lindigo, Little Guerrier, Dédé Saint-Prix, Florence Naprix, Soft, Sylviane Cédia, Maya Kamaty, Weisley choisissent un tube planétaire, se l'approprient pour vous offrir une version originale adaptée aux rythmes typiques de leur culture.
Perle Lama, ambassadrice du zouk
Nous retrouvons Perle Lama à la Savane des esclaves dans la commune des Trois Ilets (Martinique).
C'est le zouk qui est tombé amoureux de moi. (rires) Le zouk s'ajoute à mon style de base. Je suis une artiste urbaine.
Cover music c'est aussi l'occasion de mieux connaître les musiciens des Outre-mer. Ils partagent avec nous leur histoire, leur culture. Les artistes présentent les instruments traditionnels avec lesquels ils jouent.
Accompagnée de Max Télèphe au chant et à la flûte, de Micky Télèphe au tambour et de Lambert Galion à la guitare, Perle Lama nous offre deux titres :
- Mwen tombé love reprise de Lady Gaga et Bradley Cooper (Perle Lama - Lady Gaga, Bradley Cooper)
- Emmène moi (Perle Lama - Perle Lama, Frédéric Wurtz)
Réalisation François Clarou et Benjamin Morel
Production Artibella
Durée 14 min - 2021