MUSIQUE. Were-Vana, premier concert parisien à la Cigale

musique
Première rencontre avec le public hexagonal pour l'artiste guadeloupéen Were-Vana à voir ou revoir ici. Accompagné de ses musiciens et entourés d’invités triés sur le volet, il a fait vibrer la célèbre salle parisienne de la Cigale, avec sa musique alliant gwoka, zouk et dancehall.

Le 21 novembre 2021, a eu lieu le premier concert parisien de Were-Vana dans la salle mythique de La Cigale. Un rendez- vous réussi avec plus de mille spectateurs conquis, devant lesquels le Guadeloupéen a chanté ses hits "Casanova" et "Bombardé"

Were-Vana, concert live à la Cigale
Salle comble pour Were-Vana ©Beau comme une image / Play two live

Pour ce set parisien, il s’était entouré d’invités de choix : Rachelle Allison,T Kimp Gee, SilverManMéthi's, Admiral TZaho, le groupe de carnaval Choukaj et son père, René Geoffroy

Were-Vana, concert live à la Cigale
"Comme on peut" : Were-Vana avec la chanteuse Zaho ©Beau comme une image / Play Two Live

Une étoile est née !

Né le 30 décembre 1991, Evariste-Pierre Geoffroy est plus connu sous le pseudonyme Were-Vana. Il est issu d’une famille où la musique traditionnelle est omniprésente. Son enfance a été bercée par le gwoka. Il s’ouvre à d’autres styles musicaux à l’adolescence.

Sa carrière est lancée grâce à son duo avec Misié Sadik "Padoné mwen"  mais il manque à son palmarès un véritable hit, qui le placera comme l’un des incontournables de la scène reggae-dancehall antillaise. En 2017 sort le titre "Komprann sé jé", qui connaît un franc succès auprès du public, avec près de 6 millions de vues. Sur la même lancée, l’artiste lance le hit "Doudou"  qui devient le titre le plus joué de la bande FM, comptabilisant aujourd’hui près de dix millions de vues ce qui lui permis de recevoir les Hit Local Awards de 2017 et 2018. La même année, il reçoit le prix de l’artiste de l’année, celui de l’artiste le plus joué et celui de l’artiste zouk. En 2018, année de son premier concert à guichet fermé, il reçoit le prix de l’Artiste Dancehall de l’année.

Depuis, il enchaîne les hits et est devenu un artiste incontournable de la scène du reggae-dancehall. Le titre  "An chwasi’w" enregistre plus de trois millions de vues. Son dernier titre, en français "Voleur de coeur" connaît un énorme succès auprès du public local et national. 

Were-Vana, concert live à la Cigale
Were-Vana et Admiral T interprètent "Baimbridge Cho" ©Beau comme une image / Play Two Live

Production concert : Play Two Live
Réalisation: Arnaud Legoff
Producteur : Frédéric Tyrode Saint-Louis
Production : Beau Comme une Image
Coproduction : France Télévisions – Pôle Outre-mer
Durée : 98 Minutes
© 2022