TÉMOIGNAGE. Natacha Moustoifa, " Le moment où j'ai été obligée de vivre cette introspection, c'est suite à mon divorce, un divorce avec paradoxalement un homme qui était formidable ".

Dans un mariage qui renforce la société Mahoraise, Natacha joue un rôle qui n'est pas le sien. Elle décide d'y mettre un terme et prend ses distances avec sa culture. Si aujourd'hui elle revient vers ses racines c'est au bout d'un travail sur elle-même qui la ramène jusqu'à son enfance.

" Cette petite Natacha a souffert de l'absence de sa mère. Une femme très généreuse dans une société Mahoraise où les devoirs, les obligations vis-à-vis de cette société sont omniprésents ", une mère assistante sociale qui ne dit jamais non aux nombreuses sollicitations des gens. Une enfant, Natacha qui vit mal l'absence de sa maman au point de rejeter en bloc les composantes de la société Mahoraise. Une fois adulte un mariage qui arrange tout le monde sauf la principale intéressée : " J'étais spectatrice de ma vie et non actrice de ma vie ", Natacha se sent éteinte de l'intérieur, pour survivre elle a absolument besoin de sortir de ce carcan. Et cela passe par un divorce qu'elle entame avec courage et un retour sur elle-même.

" Après ce divorce j'ai senti le besoin de plonger dans le développement personnel en 2011 ", elle parvient ainsi à sortir de cette bulle dans laquelle elle est enfermée. Natacha retrouve peu à peu cet amour de soi indispensable à l'épanouissement de tout être humain. Elle fait également la paix avec sa culture, ses racines car elle comprend qu'elles sont le socle sur lequel elle peut bâtir sa nouvelle vie.

" Si aujourd'hui j'arrive à poser ce regard détaché sur mon histoire c'est parce que j'ai fait ce travail pour réconcilier cette petite Natacha avec l'adulte que je suis devenue ", elle crée ainsi sa chaîne YouTube " Ylang sacrée, une invitation pour les femmes à se reconnecter à leur essence matricielle, à contribuer au rayonnement de la femme en quête de sens et de mieux être dans toutes les dimensions de leur vie ".