outre-mer
territoire

Natation: le Guyanais Mehdy Metella, blessé, n'ira pas aux JO de Tokyo

jeux olympiques
Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest.
Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest. ©STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI
Mehdy Metella, médaillé d'argent du relais 4x100 m libre aux JO-2016, ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 en raison d'une blessure à l'épaule gauche.
 
"Depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons tout mis en place pour être prêt pour le début d'année, nous avons suivi tous les protocoles donnés par les médecins. Malheureusement, cela n'a pas suffi et je dois passer par l'opération de l'épaule", écrit Metella sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram

...✌... Depuis plusieurs semaines maintenant nous avons tout mis en place pour être prêt pour le début d’année,nous avons suivis tous les protocoles donnés par les médecins et malheureusement cela n’a pas suffi je dois passer par l'opération de l'épaule. C’est une immense déception pour moi d’annoncer que je ne vais pas pouvoir participer au prochain jeux olympiques de Tokyo comme vous pouvez l’imaginer je suis extrêmement déçu et triste de rater cette événement mais je vous promets de revenir plus fort en 2021. Merci à tous pour votre soutien alors. Je souhaite une bonne rentrée à ma TEAM @cnmelitenatation . . . . . . . #blackandwhite #adidasswim #adidas #adidasparis #cercledesnageursdemarseille #marseille

Une publication partagée par Mehdy Metella (@metella_mehdy_officiel) le

 

Une blessure pénalisante

"C'est une immense déception pour moi de ne pas pouvoir participer aux prochains Jeux olympiques. Je suis extrêmement déçu et triste de rater cet événement, mais je vous promets de revenir plus fort en 2021", ajoute le nageur de 27 ans, également titré avec le relais français aux Mondiaux de Kazan en 2015 et à l'Euro-2014 à Berlin.

Début décembre, il avait déjà raté les championnats d'Europe en petit bassin à cause de cette blessure à l'épaule et ses Mondiaux en grand bassin en août avaient été un échec. Médaillé de bronze mondial du 100 m en 2017, le Guyanais ne s'était pas qualifié pour la finale de la course reine. Et, bien qu'arrivé avec le deuxième meilleur chrono de la saison (50.85), il ne s'était classé que cinquième du 100 m papillon (51.62).
 

Entre 4 et 6 mois d’absence

Outre ses titres avec le relais, Mehdy Metella a aussi conquis une médaille d'argent à l'Euro-2018 sur 100 m papillon et une de bronze sur 100 m libre. Une opération à une épaule nécessite, en général, une convalescence allant de quatre à six mois.
Publicité