Natation : la Guyanaise Analia Pigrée décroche le bronze lors du 50m dos aux championnats du monde

natation
Analia Pigrée
Analia Pigrée aux championnat du monde de natation à Budapest ©LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS
La nageuse française de 20 ans, originaire de Guyane, a terminé troisième du 50 m dos aux championnats du monde de natation qui se déroulent à Budapest.

C'est la deuxième médaille française de la soirée à Budapest ! A 20 ans, la Guyanaise Analia Pigrée - qui s'entraine à Fond-Romeu -, a remporté mercredi la médaille de bronze du 50 m dos aux championnats du monde de natation en 27 secondes 40. Une performance réalisée quelques minutes après la médaille d'argent glanée par le Calédonien Maxime Grousset sur 100 m nage libre. 

"Fantastique"

"C'était vraiment fantastique. On était toutes serrées, ça s'est vraiment joué à rien du tout !, a déclaré Analia Pigrée au terme de la finale, visiblement émue. On passe par toutes les émotions, en chambre d'appel c'est pas la même que quand on sort, quand on arrive au bassin, la touche..." Elle confie également avoir tout tenter pour arracher la troisième place : "J'ai allongé ma touche, je suis partie de très loin pour la faire. Je n'étais pas sûre, je me suis dit 'si je fais un autre coup de bras, je perd ma place' donc j'ai tenté."

Vice championne d'Europe et quatrième des championnats du monde en bassin de 25 m cet hiver, la nageuse française a été devancée par la Canadienne Kylie Masse (27.31) et l'Américaine Katharina Berkoff.