NBA : le Guadeloupéen Théo Maledon brille au Oklahoma City Thunder en battant un nouveau record

basket-ball
Théo Maledon
©Grigory Sysoev / Sputnik / Sputnik via AFP

Le joueur international de basket vient d’établir le record du plus grand nombre de 3 points marqués par une jeune recrue de l’histoire de l'équipe nord-américaine du Thunder.

Théo Maledon fait sa place au sein de la NBA, la plus prestigieuse ligue de basket au monde, et il montre qu’il la mérite. Si les résultats de son équipe, l'Oklahoma City Thunder, laissent à désirer, le Guadeloupéen de 19 ans n’en finit pas de briller et de prouver son talent.

96 tirs à 3 points

Cette nuit, son équipe s’est inclinée lors d’un match serré face aux Suns de Phoenix (120-123), durant lequel le jeune joueur a su faire preuve de ténacité. Et il en a profité pour établir le record de sa franchise du plus grand nombre de 3 points marqués lors d’une saison rookie, c’est-à-dire lors de la première année d’un basketteur en NBA. Cette saison, il a ainsi réussi 96 tirs à 3 points en 278 tentatives. Le record était jusque-là détenu par Alex Abrines (94 tirs à 3 points). 

Le Guadeloupéen n’en est pas à sa première performance. En janvier dernier déjà, il avait battu un record en devenant le premier rookie de l’histoire de son équipe à enchaîner 6 paniers à 3 points, sans raté.

Théo Maledon évolue aux côtés de l'Oklahoma City Thunder depuis novembre 2020. Pourtant donné dans les favoris, le champion d'Europe U16 en 2017 avait finalement été drafté en 34ème position en NBA le 19 novembre dernier par Philadelphie, qui l’avait ensuite envoyé rejoindre l'Oklahoma City Thunder. Ce nouveau record du Guadeloupéen a de quoi donner des regrets à certaines équipes.